Euro 2012 : les chauffeurs de bus polonais se préparent<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Euro 2012 : les chauffeurs de bus polonais se préparent
©

Relations européennes

A Gdansk, ils suivent des formations spéciales pour gérer les supporters de football.

A Gdansk, en Pologne, les conducteurs de transports en commun se préparent déjà à l’Euro 2012. Plus de 800 chauffeurs de bus et conducteurs de trams ont participé à un stage intitulé : "Culture des services à la clientèle, maîtrise des émotions et traitement réservé aux passagers agressifs, conflictuels et en état d'ivresse".

Un stage financé par l’Union européenne. "Il est financé par des fonds européens, parce que c'est pour l'Euro 2012", précise Jerzy Wasilewski, responsable de la formation aux Transports publics de Gdansk.

Des psychologues les encadrent et les préparent à ce qui les attend en juin prochain. Des mises en situation permettront aux chauffeurs de mieux réagir face à certaines réactions de supporters de football un peu excités.

Urszula Goscicka, PDG de Teneco, organisatrice du stage, explique que le but est de montrer aux conducteurs des "modèles de comportement plus constructifs". "Il y a une différence entre la théorie et la pratique, c'est pourquoi les participants sont parfois étonnés. Ils ne connaissent pas d'autres modèles que ceux qui leur ont été transmis. C'est bien qu'ils échangent leurs points de vue.

Lu sur Courrier International

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !