En direct
Best of
Best of du 16 au 23 mars 2019
En direct
© Reuters
Atlantico.fr Hillary Clinton photo démocrate présidentielle américaine 2016
Elle s'enfonce
États-Unis : nouvelles révélations du FBI sur l'affaire du serveur d'emails d'Hillary Clinton
Publié le 03 septembre 2016
La candidate est de nouveau mise en porte-à-faux par rapport à ses déclarations.
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
La candidate est de nouveau mise en porte-à-faux par rapport à ses déclarations.

De nouveau, il semble que des preuves montrent qu'Hillary Clinton a menti au sujet du serveur privé qu'elle utilisait pour ses emails lorsqu'elle était secrétaire d'État américain. L'utilisation d'un tel serveur allait à l'encontre des réglementations américaines et aurait mis en danger la sécurité nationale, en faisant passer ses emails sur un canal non sécurisé. 

Ce vendredi soir, le FBI a publié de nouveaux documents sur leur enquête qui semble relater de nouveaux mensonges d'Hillary Clinton au sujet de cette affaire. Par exemple, elle a déclaré à de nombreuses reprises qu'elle avait transmis tous ses emails de nature professionnelle au Département d'État. Mais le FBI a trouvé 17 448 emails de nature professionnelle qu'elle n'a pas transmis. 

De plus, lorsque l'affaire a émergé, Hillary Clinton a déclaré qu'elle voulait absolument que les emails ayant transité par son serveur privé soient transmis au Département d'État afin d'être rendu publics en vertu des lois américaines. Pourtant, selon l'enquête du FBI, trois semaines après, les équipes d'Hillary Clinton s'empressaient de détruire tous les emails présents sur son serveur. 

Hillary Clinton a également nié par le passé avoir utilisé son serveur privé pour héberger des informations confidentielles, ce qui est faux. Elle s'est défendue en disant qu'elle ne comprenait pas que le sigle "(C)" sur un email voulait dire "Confidential", croyant que c'était une marque d'ordre alphabétique. Mise à part la crédibilité de l'excuse, en devenant Secrétaire d'État, Hillary Clinton a signé un contrat de travail stipulant qu'il était de sa responsabilité de s'assurer du niveau de classification de tous les documents qu'elle utilisait. 

Bref, de nouvelles révélations qui expliquent pourquoi, même si Donald Trump est plus impopulaire encore, Hillary Clinton a une cote de confiance très faible et est une personnalité très peu appréciée des américains

Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Articles populaires
Période :
24 heures
7 jours
01.
Castaner : l'inconnue n'en était pas une (et peut-être pas la seule); Foresti rit au soleil, Laeticia Hallyday & Paris Jackson dépriment à L.A; Meghan engage un coach "gestion de bébé"; Public voit un enfant pour Jenifer et une joueuse du PSG pour MBappé
02.
Soirée arrosée en boîte : Christophe Castaner filmé en train d'embrasser une inconnue
03.
Jean Arcelin : “Une large majorité des 700 000 personnes en Ehpad mangera, pour le reste de sa vie, des repas à 1€”
04.
Profondément convaincus ou en réaction épidermique à Emmanuel Macron ? L’enquête exclusive qui révèle que les Français se disent nettement plus nationalistes et favorables au protectionnisme que les autres Européens ?
05.
Mont Everest : la fonte des glaces fait apparaître de nombreux corps d'alpinistes
06.
“La révolte du public” : interview exclusive avec Martin Gurri, l'analyste de la CIA qui annonçait la crise des Gilets jaunes dès 2014
07.
Fumer du cannabis à forte concentration de THC augmenterait les risques de développer une grave maladie mentale
01.
Dégoût, colère, envie de révolution… : l’étude exclusive qui révèle la très sombre humeur des Français relativement aux autres Européens
02.
Philippe de Villiers : « Mon livre n’est pas complotiste, c’est la construction européenne qui est ontologiquement conspirationniste »
03.
Grand Débat, la suite : petite géographie des intellectuels français que reçoit Emmanuel Macron ce lundi (ainsi que de ceux qu’il ne reçoit pas)
04.
Révolution silencieuse ? Un groupe de physiciens armés d’ordinateurs quantiques a réussi (en quelque sorte) à remonter dans le temps
05.
Grand débat en péril ? Les trois erreurs politiques que semble s'apprêter à commettre Emmanuel Macron
06.
MBS, le prince héritier saoudien dépossédé d’une partie de ses pouvoirs par le Roi Salman
01.
Philippe de Villiers : « Mon livre n’est pas complotiste, c’est la construction européenne qui est ontologiquement conspirationniste »
02.
Révolution, le retour : le scénario d’un vrai dérapage insurrectionnel est-il en train de devenir possible en France ?
03.
Grand Débat, la suite : petite géographie des intellectuels français que reçoit Emmanuel Macron ce lundi (ainsi que de ceux qu’il ne reçoit pas)
04.
Recours à l’armée face aux Gilets jaunes : la dangereuse fuite en avant du gouvernement
05.
Violence inexcusable MAIS aspiration à la justice sociale : la double nature de la contestation des Gilets jaunes dont aucun parti ne parvient à tirer une synthèse convaincante
06.
Christchurch : de la théorie du Grand Remplacement à ses travaux pratiques
Commentaires (5)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
Liberte5
- 04/09/2016 - 14:02
Le mensonge est la marque de fabrique des socialistes!!!
Elle ment, elle triche, elle vole et elle est corrompue. Elle devrait être en prison. Mais avec un président socialiste , B. Obama, elle sera à l'abri d'une telle sanction. C'est honteux. J'y pense on n'entend pas F. Durpaire sur ce sujet. En revanche si D. Trump avait de telles casseroles, que n'entendrions nous pas?
Babaswami
- 04/09/2016 - 11:58
Système archaîque
Avec ce système présidentiel, les Américains n'ont le choix qu'entre deux mauvais chevaux. Ce sera pareil pour nous en 2017
Babaswami
- 04/09/2016 - 11:56
Système archaïque
Avec ce système présidentiel, les Américains n'ont lme choix qu'entre deux :mauv