Philippines : attentat meurtrier attribué au groupe Abou Sayyaf<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Philippines : attentat meurtrier attribué au groupe Abou Sayyaf
©Romeo Ranoco / Reuters

Terrorisme

Au moins quatorze morts et 67 blessés à Davao, la plus grande ville du sud des Philippines.

L'explosion d'une bombe sur un marché a fait au moins 14 morts et 67 blessés dans la ville de Davao, au sud des Philippines, selon les autorités. Le gouvernement philippiens attribue l'attentat au groupe islamique Abou Sayyaf. 

Le président des Philippines, Rodrigo Duterte, qui a été maire de Davao pendant des décennies, a qualifié l'acte de "terroriste" et a déclaré "l'état de non-droit", régime juridique qui permet de déployer des troupes dans les centres urbains et de renforcer les patrouilles et les contrôles. 

"Personne n'a encore revendiqué cet acte mais nous ne pouvons que conclure qu'il a été commis par le groupe terroriste Abou Sayyaf qui a encaissé de nombreuses pertes à Jolo au cours des dernières semaines", a déclaré Delfin Lorenzana, ministre de la Défense. Selon un porte-parole de la résidence, des débrits indiqueraient l'utilisation "d'un engin explosif improvisé."

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !