"Tout pour la France", le livre de Nicolas Sarkozy se vend comme des petits pains <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
En quatre jours, le livre de Nicolas Sarkozy s'est écoulé à 32 275 exemplaires (pour un premier tirage de 120.000).
En quatre jours, le livre de Nicolas Sarkozy s'est écoulé à 32 275 exemplaires (pour un premier tirage de 120.000).
©

Rock star littéraire

Vendu à 32 275 exemplaires en quatre jours, le nouvel ouvrage de l'ancien président de la République va être réimprimé dès lundi prochain.

Décidément livre programme de l'ancien président a du succès. "Un nouveau tirage de Tout pour la France va être lancé lundi", annonce Muriel Beyer, l'éditrice des éditions Plon. Pour cause, en quatre jours, l'ouvrage s'est écoulé à 32 275 exemplaires (pour un premier tirage de 120.000). "Il a un côté rock star", affirme Muriel Bayer. "Du coup, on a beau lire ici et là que les gens sont las de Sarkozy, cela ne se voit pas dans les ventes". 

Le club des hommes politiques capables de vendre des dizaines de milliers d'exemplaires est assez restreint. En 2015, Le moment est venu de dire ce que j'ai vu, de Philippe de Villiers, s'est écoulé à 180 000 exemplaires. Le livre de François Fillon, Faire, s'est écoulé à 85 000 exemplaires, et celui d'Alain Juppé, Pour un État fort, à 15 000 exemplaires. Ce dernier devrait sortir prochainement un ouvrage "plus personnel", c'est-à-dire moins orienté autour d'un programme. "Il pourrait marcher, juge encore Muriel Beyer, car les ouvrages de candidats ne se font pas concurrence entre eux : chacun a son public".

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !