Nuit debout : après une pause estivale, le mouvement fait sa rentrée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Nuit debout : après une pause estivale, le mouvement fait sa rentrée
©Reuters / Philippe Wojazer

Nouveau jour pour Nuit debout

Les participants à Nuit debout ont investi de nouveau la place de la République ce mercredi 31 août.

Le come-back de Nuit debout. Après une pause estivale où les manifestants étaient peu présents, les participants à Nuit debout ont investi de nouveau la place de la République ce mercredi 31 août.

Ce mouvement social avait commencé à Paris le 31 mars 2016 en réaction à la très controversée Loi travail, et avait fait des émules dans des dizaines de villes de France, ainsi qu'à l'étranger. Mais après quatre mois de rassemblements et d'assemblée populaire (et d'échauffourées avec la police) , le mouvement s'est essoufflé début juillet.

Malgré l'entrée en vigueur de la Loi travail, le mouvement refuse de "se coucher". Leur mot d'ordre ? "On a cinq jours pour montrer qu'on existe toujours, que Nuit debout est toujours là", précise un étudiant interviewé par France Tv Info.

Sur la page Facebook de Nuit debout, le mouvement invite à participer à leurs débats  et à prendre part à différentes type d'activités soutenant leur cause ( exposition de photos de l’initiative ; collecte d’idées et propositions de tous pour l’avenir de Nuit Debout….).

A LIRE AUSSI : : Les secrets de la Nuit Debout se dévoilent peu à peu

Lu sur FranceTv Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !