Etat islamique : la Russie revendique la frappe qui a tué Abou Mohammed al-Adnani<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etat islamique : la Russie revendique la frappe qui a tué Abou Mohammed al-Adnani
©Capture d'écran /www.dailymail.co.uk

Terrorisme

Selon les autorités russes, le porte-parole du groupe djihadiste se trouvait parmi une quarantaine de combattants abattus mardi 30 août par un bombardier Su-34.

Au lendemain de l'annonce par l'Etat islamique du décès de son porte-parole Abou Mohammed al-Adnani, la Russie a revendiqué ce mercredi la frappe aérienne ayant tué le numéro 2 du groupe djihadiste. 

D'après le ministère russe de la Défense, Abou Mohammed al-Adnani faisait partie d'un groupe composé d'une quarantaine de combattants de l'Etat islamique abattus mardi 30 août en Syrie par un bombardier russe Su-34, non loin du village de Oum Hoch, dans la région d'Alep.

"Parmi les terroristes liquidés se trouvait, selon des informations confirmées par divers canaux, le chef de guerre Abou Mohammed al-Adnani, plus connu comme le porte-parole du groupe terroriste Etat islamique", détaille le ministère russe de la Défense dans son communiqué. 

Selon l'agence de presse de l'Etat islamique, qui ne précise pas la date ni les circonstances du décès, Abou Mohammed al-Adnani a été tué alors qu'il "inspectait des opérations militaires".

>>>> À lire aussi : L’organisation État islamique est-elle une structure mafieuse ?

Lu sur Challenges

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !