Démission de Macron : Najat Vallaud-Belkacem critique la démarche<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Démission de Macron : Najat Vallaud-Belkacem critique la démarche
©Reuters

Rancoeur

La ministre de l'Education était invitée sur RTL ce mercredi pour évoquer le cas Macron mais aussi la polémique autour des vacances de la Toussaint.

Apparemment, ça ne passe pas au gouvernement. Invitée sur RTL, ce mercredi matin la ministre de l'Education Najat Vallaud-Belkacem n'a pas hésité à critiquer la démission d'Emmanuel Macron. "Je suis très dubitative, pour ne pas dire plus, sur le sens de cette démarche" affirme-t-elle. "Je ne comprends pas comment on peut, quand on est aux responsabilités, dans un moment si difficile pour les Français, quand on a ce privilège d'être dans l'action au gouvernement, comment est-ce qu'on peut démissionner. Comment peut-on être plus utile aux Français et à l'intérêt général qu'en agissant au sein d'un gouvernement ?"

La ministre est aussi revenue sur un sujet épineux, celui du calendrier des vacances des la Toussaint. "Je comprends les difficultés que les parents ou les organismes de tourisme peuvent ressentir" souligne-t-elle. "Mais je tiens à dire que c'est une situation exceptionnelle qui ne se reproduira pas." Selon elle, si la rentrée de la Toussaint avait eu lieu un lundi, "cela faisait entrer les enfants le lundi qui précède un jour férié" (le 1er novembre) "On a gardé des semaines entières pour les vacances de Noël, d'hiver et de printemps. On était donc obligé de céder sur ce point. Tous les acteurs étaient parfaitement accord quand cela a été décidé."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !