Crise du lait : Lactalis et les producteurs ont trouvé un accord <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Crise du lait : Lactalis et les producteurs ont trouvé un accord
©Reuters

Terrain d'entente

Le prix de la tonne de lait sera fixé à "290 euros en moyenne", a annoncé Sébastien Amand, vice-président de l'Organisation de producteurs Normandie Centre.

Au terme de plusieurs jours de mobilisation et de négociations, les organisations de producteurs laitiers ont annoncé ce mardi qu'un accord avait été trouvé avec la société Lactalis. Après plusieurs échecs successifs la semaine dernière, la réunion qui se tenait mardi matin à la préfecture de la Mayenne a finalement permis de trouver un terrain d'entente pour fixer le prix de la tonne de lait à "290 euros en moyenne", a annoncé Sébastien Amand, vice-président de l'Organisation de producteurs Normandie Centre.

Le prix de la tonne de lait augmentera chaque mois de 5 euros jusqu'à la fin de l'année, pour atteindre 280 euros en août, et 300 euros en décembre. Sur son compte Twitter, le Premier ministre Manuel Valls a salué une "sortie de crise positive pour le secteur laitier".

"Je crois que Lactalis, c'est une société internationale qui a magnifiquement réussi et qui se trouve confrontée à un problème de prix du lait dans le monde. Et donc on a des producteurs français qui malheureusement ont des charges de coût du travail élevées", a commenté le patron du Medef Pierre Gattaz au micro d'Europe 1.

>>>> À lire aussi : Mais qui se cache derrière Lactalis... Une famille et un homme qui refusent tout contact avec l’extérieur. Pourquoi ? Comment ? C’est le mystère de la rentrée

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !