Le journal turc Zaman annonce la fin de sa parution en France <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le journal turc Zaman annonce la fin de sa parution en France
©Pixabay

Bouclage

"Le simple fait d'imprimer notre journal et de l'envoyer à nos abonnés constituerait pour eux un risque sécuritaire réel", estime la rédaction de l'hebdomadaire.

En raison des menaces qui auraient été proférées contre des membres de sa rédaction, le journal Turc Zaman, connu pour sa proximité avec le mouvement de l'imam Fethullah Gülen, a annoncé ce lundi que sa version française ne sera plus publiée. 

"C'est avec regret et tristesse que nous annonçons à nos lecteurs la fin de la parution papier et Internet de Zaman France (…) La violence du climat politique actuel en Turquie et la tournure inquiétante qu'ont pris les événements ne permettent plus, en effet, à notre rédaction d'accomplir correctement son travail journalistique au vu des risques sécuritaires grandissants qui pèsent actuellement", explique Zaman sur son site internet, précisant que "pas moins de deux cents menaces de mort" ont été adressées aux membres de sa rédaction. 

"Le simple fait d'imprimer notre journal et de l'envoyer à nos abonnés constituerait pour eux un risque sécuritaire réel, sans même évoquer les représailles juridiques qu'ils subiraient par les services d'État turcs, qui pourraient les accuser d'association ou de complicité avec une organisation terroriste", écrit également la direction de Zaman France. 

>>>> À lire aussi : Turquie : Erdogan condamne l'attitude du monde occidental et menace l'UE de stopper l'accord prévu sur les migrants

Lu sur BFMTV.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !