Selon Eric Woerth, Sarkozy "ne revient pas pour prendre sa revanche" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Selon Eric Woerth, Sarkozy "ne revient pas pour prendre sa revanche"
©Reuters-Pawel Kopczynski

Lèche-bottes

Ce mercredi 24 août, invité sur BFMTV et RMC, le secrétaire général des Républicains a défendu la candidature de Nicolas Sarkozy et affirmé que celui-ci revient pour "rendre service à son pays".

"J'entends que Nicolas Sarkozy serait candidat pour prendre sa revanche, quelle drôle d’idée. Il considère que la situation l’interpelle et il a envie de rendre service à son pays", a assuré le secrétaire général des Républicains Eric Woerth au micro de BFMTV et RMC ce mercredi matin. 

"Il a terriblement changé depuis 2012"

Même si 79 % des Français ne souhaitent pas revoir l’ancien chef d’État au pouvoir, Eric Woerth  relativise : "Nous ne sommes qu’au début du débat". "Je pense que la candidature de Nicolas Sarkozy prend beaucoup de valeurs et qu’il est le meilleur candidat pour la France", assure-t-il avant de poursuivre les éloges : "Il est bon, il est très bon. […] il incarne les valeurs de la France et fait l’arbitrage entre les mesures économiques et sécuritaires". 

Mais pourquoi revient-il aujourd'hui alors qu'il y a quatre ans il avait assuré à Jean-Jacques Bourdin qu’il arrêterait la politique s'il perdrait à la présidentielle de 2012 ? Sans doute parce qu’"il considère que c’est le moment", explique Eric Woerth. "Il a terriblement changé depuis 2012", souligne-t-il. Le député de l'Oise précise toutefois que le parti se rangera "derrière le vainqueur de la primaire, qui que ce soit".

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !