Turquie : la frontière avec la Syrie devra être "nettoyée" de l'Etat islamique, assure Ankara <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Turquie : la frontière avec la Syrie devra être "nettoyée" de l'Etat islamique, assure Ankara
©Reuters

Menace

Selon les autorités turques, l'attaque à la bombe de Gaziantep a été perpétrée par un jeune adolescent de moins de 14 ans recruté par l'Etat islamique.

Lors d'une conférence de presse, le chef de la diplomatie turque a déclaré ce lundi que la frontière avec la Syrie devra être entièrement "nettoyée" de la présence du groupe terroriste Etat islamique, au lendemain de l'attentat qui a coûté la vie à une cinquantaine de personnes lors d'un mariage à Gaziantep. Ankara assure que cette attaque à la bombe a été perpétrée par un jeune adolescent de moins de 14 ans recruté par l'Etat islamique. 

"Notre frontière doit entièrement être nettoyée de Daech (…) il est de notre droit le plus naturel de combattre cette organisation terroriste sur notre territoire et à l'étranger (…) Nous allons lutter jusqu'au bout contre Daech et soutenir aussi le combat mené par les autres pays contre cette organisation terroriste", a déclaré Mevlüt Cavusoglu. Selon le ministre turc, le président Recep Tayyip Erdogan est d'ailleurs "la cible numéro un" de l'Etat islamique, en raison du combat qu'il mène contre cette organisation. 

>>>> À lire aussi : L'Etat islamique moins affaibli qu'on le croit : quand les Américains affirment avoir tué plus de combattants djihadistes que le nombre qu'ils en avaient estimé

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !