Après les vacances, le gouvernement retourne aux affaires<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Après les vacances, le gouvernement retourne aux affaires
©Reuters

Au boulot !

Un conseil des ministres exceptionnel, ce lundi, marque la fin des deux semaines de congés pour l'exécutif.

Deux semaines pour souffler et voici de nouveau les ministres dans l'arène pour la dernière ligne droite du quinquennat. L'exécutif s'est accordé deux semaines de vacances et doit désormais s'atteler à un programme copieux. Au menu, le terrorisme évidemment après un mois de juillet dramatique mais aussi le Brexit ou encore la baisse (éventuelle) d'impôts. Ce dernier sujet est au-dessus de la pile, le président devra donner son accord à ce "geste" pour les classes moyennes, à condition que la croissance soit au rendez-vous… Concernant la lutte antiterroriste, un conseil de sécurité sera organisé mercredi.

Mais c'est le Brexit qui devrait prendre de la place dans l'agenda présidentiel. François Hollande part, dès la fin du conseil des Ministres, en Italie pour s'entretenir avec Matteo Renzi et Angela Merkel. Il s'agira de préparer le sommet des 27, le 16 septembre prochain en Slovaquie. Puis il enchainera tout le mois sur des visites diplomatiques. Entre temps, le opposants à la loi Travail referont parler d'eux avec une nouvelle journée d'action prévue le 15 septembre. Et dans tout cela, il faudra penser à 2017…

Lur sur le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !