Autriche : neuf irakiens placés en détention pour le viol d'une jeune Allemande le soir de la Saint-Sylvestre <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Autriche : neuf irakiens placés en détention pour le viol d'une jeune Allemande le soir de la Saint-Sylvestre
©

Enquête

En Allemagne, les festivités de la Saint-Sylvestre avaient été perturbées par des centaines d’agressions sexuelles dans la ville de Cologne.

Neuf demandeurs d’asile irakiens accusés d’avoir violé une jeune Allemande à Vienne lors de la nuit de la Saint-Sylvestre ont été placés en détention provisoire, a annoncé un tribunal autrichien ce mardi. 

Ces individus âgés de 21 à 47 ans ont été interpellés dans plusieurs foyers du centre et de l’est de l’Autriche les 13 et 14 août. Ils sont accusés du viol collectif d'une jeune femme de 28 ans, qui était très alcoolisée au moment de son agression, survenue dans la nuit de la Saint-Sylvestre. 

"Les auteurs présumés ont probablement profité du degré élevé d'ébriété de la victime", a déclaré la police viennoise dans un communiqué. La jeune femme, qui fêtait le nouvel An sur une place du centre de Vienne, dit ne pas se souvenir de ce qui lui est arrivé entre 2h et 6h du matin lorsqu'elle s'est réveillée dans l'appartement.

En Allemagne, les festivités de la Saint-Sylvestre avaient été perturbées par des centaines d’agressions sexuelles dans la ville de Cologne, dans l’ouest du pays. 

>>>> À lire aussi : Et vous, en tant qu’Européens, vous êtes plutôt Cologne, Calais ou Molenbeek ?

Lu sur Ouest France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !