Rixe en Corse : le maire de Sisco interdit le port du burkini dans sa commune<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Rixe en Corse : le maire de Sisco interdit le port du burkini dans sa commune
©Giorgio Montersino

Réaction

Alors que les événements de la veille avaient provoqué une vague d'indignation en Haute-Corse, le maire de la ville de Sisco, où avait eu lieu la rixe, a choisi d'interdire le burkini.

C'était le point de départ de la rixe qui avait éclaté le 13 août dans la ville de Sisco. Les causes du litiges : des femmes musulmanes en burkini sur la plage municipale. Celles-ci avaient été prises en photo, ce qui avait provoqué une réaction très violente de leurs proches. Ils auraient agressé de jeunes Corses à la hachette, provoquant une nuit de violence

Une manifestation avait eu lieu le lendemain à Bastia. Pour éviter tout nouveau débordement, le conseil municipal de Sisco s'était alors rassemblé exceptionnellement. A la suite d'un vote – remporté 14 voix contre 10 – la mairie avait alors décidé d'interdire le burkini sur sa commune.

Le maire socialiste s'est justifié par une volonté d'apaiser les tensions communautaires. C'est la troisième interdiction municipale de ce genre, après Cannes le 28 juillet et Villeneuve-Loubet le 5 août dernier

Lu sur France 3 Corse

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !