Anne Hidalgo élue présidente du C40, un rassemblement des plus grandes villes du monde<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Anne Hidalgo élue présidente du C40, un rassemblement des plus grandes villes du monde
©Reuters

Consécration

Ce réseau, dont le siège est à Londres, a pour objectif de lutter contre le dérèglement climatique.

Anne Hidalgo n'aura pas fait le voyage en terre auriverde pour rien. Présente à Rio de Janeiro pour l’ouverture des Jeux Olympiques et défendre aux côtés de François Hollande, la candidature de Paris pour 2024, la maire de Paris a été élue lundi 8 août à la tête du C40, un réseau international au nom trompeur puisqu'il réunit les 85 plus grandes villes du monde. L'élection ne possédait pas de réel suspense, l'édile parisienne étant la seule candidate. Ce réseau du C40, dont le siège est à Londres, a pour objectif de lutter contre le dérèglement climatique, a annoncé la mairie de Paris.

Anne Hidalgo succède à Ken Livingstone, maire de Londres, David Miller, maire de Toronto, Michael Bloomberg, maire de New York et Eduardo Paes, maire de Rio de Janeiro. Elle devient dans le même temps la première femme à être "leader mondiale des maires les plus influents, représentant ensemble 650 millions de citoyens et dont les territoires génèrent 25 % du PIB mondial", rappelle un communiqué de la ville de Paris.

"Qu'il s'agisse du défi climatique, de l'inclusion sociale ou de l'accueil des réfugiés, nos villes sont en première ligne et, plus que jamais, nous avons besoin d'unir nos forces" a indiqué Anne Hidlago à travers ce communiqué.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !