Menace terroriste : une adolescente "très radicalisée" mise en examen<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Menace terroriste : une adolescente "très radicalisée" mise en examen
©Reuters

Vigilance

La jeune fille avait été interpellée jeudi dans le cadre d'une opération antiterroriste à Melun. Elle avait exprimé son intention de passer à l'acte.

Les interpellations se multiplient dans le cadre de la surveillance antiterroriste. Après l'arrestation d'un résident de Neuilly-sur-Seine "prêt à passer à l'acte", ne mineure de 16 ans a été présentée ce lundi à la justice en vue d'une mise en examen. Selon des informations d'une source judiciaire, l'adolescente se disait prête à commettre un attentat en France.

La jeune fille avait été interpellée jeudi dans le cadre d'une opération antiterroriste à Melun, dans le département de la Seine-et-Marne. Une source proche de l'enquête a évoqué une ado "très radicalisée", qui officiait comme administratrice d'un groupe sur la messagerie chiffrée Telegram. Depuis ce groupe, elle relayait "des appels à la commission d'un attentat et a également exprimé son intention de passer à l'acte".

A LIRE AUSSI - Terrorisme : l'année 2017 "va être épouvantable" pour la France, prédit Marc Trevidic

Lu sur 20 minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !