Pokemon Go : l'appli aurait fait 200 millions de dollars de chiffre d'affaires son premier mois<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Pokemon Go : l'appli aurait fait 200 millions de dollars de chiffre d'affaires son premier mois
©Reuters

Cash machine

Le jeu n'est pas juste un phénomène de mode.

Le jeu Pokemon Go aurait généré 200 millions de dollars de chiffre d'affaires, seulement un mois après son lancement, un record pour un jeu mobile, selon les estimations de Sensor Tower, une entreprise d'analyse de données sur les applications mobiles. Ce chiffre dépasse ceux des précédents tenants du record, Candy Crush Soda Saga et Clash Royale. Si le jeu est gratuit, les joueurs peuvent acheter des biens virtuels pour améliorer leur jeu, un business model très rentable. 

Le jeu a connu des problèmes de lancement, notamment eu égard à sa popularité. Comme le signale le graphique ci-dessus, le lancement du jeu au Japon lui a vraiment permis de décoller, ce qui se comprend étant donné que le Japon est le pays d'origine des Pokemon. Un lancement qui ravira les actionnaires de Nintendo, qui attendent depuis longtemps que la firme japonaise ne se concentre plus sur les consoles, mais sur la monétisation de ses marques phares, comme Pokémon mais également Mario ou Zelda, sur d'autres plates-formes. Et qui montre que les jeux sur mobile ne sont pas seulement une mode et un divertissement, mais un vrai business. 

A LIRE AUSSI : Pokémon Go va gagner des milliards de dollars mais Nintendo ne va pas en profiter, c'est Google qui va ramasser la mise

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !