En direct
Best of
Best Of du 13 au 19 avril 2019
En direct
© Reuters
La vie continue
Un nombre de morts des règlements de compte marseillais en hausse… en plein état d'urgence
Publié le 08 août 2016
Dimanche à 10h15, deux personnes sont mortes lors d'une fusillade. S'il s'agit encore d'un règlement de compte, ce sera le 18ème mort depuis le début de l'année, soit 3 de plus qu'en 2015.
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Dimanche à 10h15, deux personnes sont mortes lors d'une fusillade. S'il s'agit encore d'un règlement de compte, ce sera le 18ème mort depuis le début de l'année, soit 3 de plus qu'en 2015.

Deux jeunes hommes d'environ 20 ans, qui étaient au volant de deux véhicules distincts auraient été pris en chasse dans le 4e arrondissement par une troisième voiture, apparemment une Renault Clio. Ils ont été rattrapés place Pierre Brossolette dans le quartier des Chartreux. Quatre hommes cagoulés et armé de fusils d'assaut type kalachnikovs sont sortis de la Renault et ont commencé à faire feu. Une des cibles a été abattue dans sa voiture et l'autre alors qu'elle tentait de prendre la fuite, en pleine rue. 

Plus tard, un Renault Clio a été incendié dans le 14e arrondissement de Marseille. Les liens entre les deux affaires n'ont pas encore pu être faits, mais on peut imaginer qu'il s'agit du véhicule des assassins. 

Le mode opératoire correspond à un règlement de compte de type mafieux, comme il y en a eu beaucoup cette année à Marseille. On en compterait 18, soit 3 de plus qu'en 2015 à la même période. Et depuis 2013, on en serait à 72 morts. Le préfet de police parle de stabilité du nombre de règlements de compte. En nombre d'actions (pas de morts), il y en aurait eu même moins cette année qu'en 2015 à la même période. Et une nette baisse depuis 2012.

Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Le sujet vous intéresse ?
Commentaires (5)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
schmurtz
- 08/08/2016 - 10:16
tout va bien
L'état d'urgence montre une nouvelle fois son efficacité légendaire que de nomreux pays nous envient ! Moi je revote Normalteinture 1er en 2017, il fait tellement bien son travail. Hollande, yes, we can fire you !
tubixray
- 08/08/2016 - 09:02
Poubelle la ville
Qu'ils se tuent entre eux, pas de problème et cela fait toujours quelques futurs radicalisés en moins ..... Encore merci à tous les français bien sous tous rapports qui vont s'approvisionner chez ces dealers pour fumer un "pétard", quoi de plus festif bien sur ... Vous en êtes aussi responsables.
Lazydoc
- 08/08/2016 - 08:30
En fait,
Le laxisme d'état entreprend de rétablir la peine de mort.