Chassé-croisé : du noir sur les routes, plus de 600 km de bouchons à la mi-journée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Chassé-croisé : du noir sur les routes, plus de 600 km de bouchons à la mi-journée
©Reuters/Charles Platiau

Bouché

Les principales difficultés se concentrent en Vallée du Rhône, au sud de Lyon.

Les week-ends estivaux se suivent et se ressemblent : chargés. Le trafic de cette matinée de samedi a été extrêmement difficile pour le deuxième grand-chassé croisé de l'été. Bison Futé a enregistré jusqu'à 601 km de bouchons cumulés. Pour donner une idée, celle représente l'équivalent d'un trajet Paris-Montélimar complètement embouteillé.

Ce pic a été atteint peu après midi et la circulation se fluidifiera progressivement durant la journée. La journée est classée noire dans le sens des départs et orange pour les retours avec du noir sur le pourtour méditerranéen. Dans le détail, les principales difficultés continuaient de se concentrer en Vallée du Rhône, au sud de Lyon.

La journée se révèle quand même moins compliquée que la semaine dernière.  Le 30 juillet, à l'occasion du premier grand chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens, on comptait jusqu'à 688 kilomètres de bouchons cumulés.

A priori ce samedi est la dernière journée noire sur les routes. Pour le reste de l'été, Bison Futé prévoit au pire du rouge, notamment dans le sens des retours pour les trois samedis à venir.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !