Rouen : un incendie dans un bar fait au moins 13 morts et 6 blessés <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Rouen : un incendie dans un bar fait au moins 13 morts et 6 blessés
©Reuters

Drame

Le sinistre s'est produit dans le sous-sol d'un bar à l'occasion d'une fête d'anniversaire. C'est l'incendie le plus meurtrier en France depuis 2005.

C'est l'incendie le plus meurtrier en France depuis 2005. Probablement d'origine accidentelle, le drame a ravagé un bar du centre-ville de Rouen dans la nuit de vendredi à ce samedi, causant la mort d'au moins 13 personnes, et faisant six blessés dont un grave. La préfecture de Seine-Maritime précise que l'incendie s'est déclaré aux alentours de minuit. "Les pompiers ont été contactés à 0h20 pour intervenir dans le bar Le Cuba Libre, avenue Jacques Cartier. Ils sont arrivés rapidement" a indiqué le secrétaire général de la préfecture

Le sinistre s'est produit dans le sous-sol à l'occasion d'une fête d'anniversaire. Selon les premiers éléments, les bougies auraient été à l'origine de l'embrasement du plafond de la salle en sous-sol. "Il n'y a pas eu d'explosion, ce sont les bougies utilisées pour une fête d'anniversaire qui ont enflammé le plafond constitué de polystyrène, libérant des gaz qui ont intoxiqué les victimes" ont déclaré les services de police. Le parquet a confirmé cette information samedi après-midi.

Les victimes seraient principalement des jeunes âgés de 18 à 25 ans. Dans un communiqué publié très tôt ce samedi matin, le ministre de l'Intérieur a annoncé qu'une "enquête judiciaire est en cours pour déterminer les causes de l'incendie

Lu sur Paris-Normandie

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !