États-Unis : de très bons chiffres pour l'emploi en juillet<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
États-Unis : de très bons chiffres pour l'emploi en juillet
©

#NFPDay

255 000 nouveaux emplois, le chômage est à 4,9%.

L'économie américaine va décidément de mieux en mieux. Les chiffres du cômage (Non-Farm Payrolls) sont tombés, et ils sont bien meilleurs que prévus. 255 000 emplois en plus en juillet, après des chiffres déjà très bons en juin, de 292 000. Le taux de chômage est à 4,9%, le même qu'au mois précédent, l'activité économique ayant absorbé de nouveaux entrants sur le marché du travail. De plus, le Département américain du Travail a révisé les chiffres, pour signaler que 18 000 emplois avaient été créés en mai et en juin de plus que signalé précédemment. 

Le marché du travail se porte décidément bien. A 4,9% de chômage, les États-Unis sont proches du plein emploi. Mais surtout, ce n'est pas seulement l'emploi qui monte, mais également les salaires. Le salaire horaire moyen a augmenté de 0,3%, soit une hausse de 2,6% sur l'année. 

Des chiffres qui confortent l'impression d'une économie américaine qui va bien. Les chiffres de ventes automobiles, un indicateur de la confiance des ménages, de juillet ont aussi été bons. Le taux de croissance attendu au troisième trimestre est de 2,5% annualisé, après trois trimestres de croissance à 1%. Des chiffres qu'on aimerait beaucoup voir en France.

Via Reuters

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !