Eric Ciotti souhaite que les utilisateurs des réseaux sociaux prouvent leur identité<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Eric Ciotti souhaite que les utilisateurs des réseaux sociaux prouvent leur identité
©

Idée

"Si quelqu’un veut ouvrir un compte Twitter, Facebook ou encore Snapchat, il devra au préalable fournir une pièce d’identité au site" propose le député Les Républicains.

Le député les Républicains des Alpes-Maritimes Eric Ciotti multiplie les propositions contre le terrorisme. Ce jeudi, dans une interview accordée à Nice Matin, il a proposé de "rendre obligatoire pour les réseaux sociaux la vérification de l'identité de leurs membres". "Internet ne peut pas être un espace sans contrôle", a estimé le parlementaire qui souhaite "mettre fin à l'impunité qui règne" sur la toile.

"Si quelqu’un veut ouvrir un compte Twitter, Facebook ou encore Snapchat, il devra au préalable fournir une pièce d’identité au site", indique l'élu. "Libre à lui ensuite de dialoguer avec un pseudonyme mais si son comportement était contraire à la loi, les autorités auraient la possibilité de savoir qui se cache derrière ce compte en quelques minutes" a-t-il poursuivi.

Réaliste, il a concédé que : "cela ne résoudrait pas tous les problèmes car sur internet comme ailleurs il n’existe pas une solution miracle", mais cela constituerait, selon lui, "un premier pas". A voir si les géants américains que sont Facebook, Twitter et autre Instagram acceptent ce type de requête…

Lu sur Nice Matin

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !