JO 2016 à Rio : des athlètes de plusieurs nationalités détroussés au Village olympique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
JO 2016 à Rio : des athlètes de plusieurs nationalités détroussés au Village olympique
©Pixabay

Détroussages en série

Depuis le 18 juillet, la délégation danoise a déposé environ 150 plaintes concernant des problèmes dans les 36 appartements qu'elle occupe à Rio.

La cérémonie d'ouverture des Jeux Olympique de Rio n'est pas encore passée (vendredi soir au stade Maracana), que les maux de tête commencent déjà pour les autorités locales. La délégation danoise aux Jeux olympiques a ainsi connu une malencontreuse mésaventure, en se faisant détrousser des dizaines de biens. Depuis le 18 juillet, la délégation a déposé environ 150 plaintes concernant des problèmes dans les 36 appartements qu'elle occupe au Village olympique de Rio.

"A cause des nombreux travailleurs, personnel d'entretien et femmes de chambre supplémentaires qui ont été introduits dans le Village olympique à notre demande, nous avons été sujets à une série de vols", a indiqué le chef de mission Morten Rodtwitt à la chaîne de télévision danoise TV 2. L'homme a ensuite détaillé le butin détroussé: "Ça va des téléphones aux iPads en passant par des objets aussi banals que des draps de lit".

Et les Scandinaves ne sont pas les seuls à avoir vécu pareille mésaventure. Des vols ont été commis le 29 juillet dans les chambres des athlètes australiens évacuées en raison d'un incendie. Plusieurs athlètes chinois se sont aussi plaints ces derniers jours de vols et de désagréments sur le site des Jeux de Rio. Ils ont alors relayé ces problèmes sur les réseaux sociaux de l'empire du milieu. Pour rassurer les athlètes, la sécurité au Village olympique a été renforcée. 

Lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !