Irak : une femme enceinte qui tentait de fuir son village brutalement massacrée par l'Etat islamique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Irak : une femme enceinte qui tentait de fuir son village brutalement massacrée par l'Etat islamique
©D.R

Horreur

Ses enfants ont été capturés avant d'être emmenés dans un village des environs.

Selon des informations rapportées par le DailyMail, des membres de l'Etat islamique ont massacré une femme enceinte qui s'apprêtait à s'enfuir de son village, avant de capturer ses enfants. La femme avait été repérée en train de guider ses enfants hors de la ville de al-Marir, non loin de la ville de Mossoul, dans le nord de l'Irak.

Mais avant qu'elle puisse atteindre une base militaire des forces irakiennes, elle a été rattrapée par des membres du groupe djihadiste. Des témoins ont alors rapporté que la femme enceinte a été exécuté tandis que les enfants étaient emmenés dans un village des environs. Leur sort, actuellement, est toujours inconnu.

Cet événement est survenu alors que des avions britanniques, aidés par des forces américaines, ont bombardé un ancien palais de Saddam Hussein, utilisé comme centre de commandement par l'Etat islamique. Selon les services de renseignements anglais, ce palais servait notamment à entraîner les recrues étrangères. 

A LIRE AUSSI : L'État islamique détaille ses raisons de haïr l'Occident

Lu sur le DailyMail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !