Adel Kermiche, terroriste de Saint-Etienne-du-Rouvray, pourrait être enterré au Danemark<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Adel Kermiche, terroriste de Saint-Etienne-du-Rouvray, pourrait être enterré au Danemark
©Reuters

Paria

Kasem Said Ahmad, président du Fonds islamique danois pour les enterrements, a déclaré qu'il serait "inadmissible" de la part de musulmans de refuser les rites mortuaires à un coreligionnaire.

Rejeté par la communauté musulmane française, le corps d'Adel Kermiche pourrait finalement être enterré beaucoup plus au nord que la Normandie.  Un groupe musulman danois se propose en effet d'accueillir la dépouille de Kermiche, l'un des deux assaillants de l'attaque de Saint-Étienne-du-Rouvray durant laquelle un prêtre français a trouvé la mort le 26 juillet.

La proposition est venue du président du Fonds islamique danois pour les enterrements, Kasem Said Ahmad. Bien qu'il qualifie le meurtre du père Hamel de "contraire à l'islam", le responsable religieux estime qu'il est "inadmissible" de la part de musulmans de refuser les rites mortuaires à un coreligionnaire.

"C'est un droit de l'homme d'être enterré, quoi qu'on ait fait", a-t-il expliqué. "Si nous recevions une demande de la part de la famille pour l'enterrer, nous le ferions (...) S'ils veulent transporter son corps ici, il peut être enterré au Danemark dans le cimetière musulman" de Brondby.

Ce groupe a déjà organisé l'enterrement d'un djihadiste danois d'origine palestinienne, Omar El-Hussein, auteur de deux attentats à Copenhague en février 2015.

En France, le responsable de la mosquée de Saint-Étienne-du-Rouvray a déclaré ne pas vouloir "salir l'islam avec cette personne".

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !