Adama Traoré : la justice refuse d'ordonner une troisième autopsie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Adama Traoré : la justice refuse d'ordonner une troisième autopsie
©

C'est non

Cette demande avait été faite dès jeudi par l'avocat de la famille de ce jeune homme mort lors de son interpellation par des policiers.

Il n'y aura pas de troisième autopsie du corps d'Adama Traoré, ce jeune homme de 24 ans mort le 19 juillet dernier lors de son interpellation dans le Val-d'Oise. Au vu des résultats de la contre-expertise effectuée sur le corps qui n'a mis en évidence "aucune trace de violences" selon le procureur, la famille avait réclamé ce jeudi, via son avocat, une troisième autopsie pour "découvrir la vérité".

Mais la justice a dit non. "Manifestement les actes demandés n'étaient pas de nature à apporter des éléments de réponse" supplémentaires sur les raisons du décès du jeune homme de 24 ans, a déclaré le procureur de la République de Pontoise, Yves Jannier. Des prélèvements réalisés sur le coeur d'Adama Traoré ont montré qu'il avait une "pathologie cardiaque", qui "est potentiellement la cause directe" de sa mort, a-t-il souligné, rappelant que d'autres analyses étaient en cours.

La famille d'Adama Traoré accuse de "bavure" les gendarmes qui ont procédé à son interpellation, tandis que les forces de l'ordre déclarent qu'il a fait un malaise. De nombreuses échauffourées ont eu lieu dans le Val-d'Oise durant plusieurs jours après l'annonce de sa mort.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !