Retraite : désaccord chez les Le Pen<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Retraite : désaccord
chez les Le Pen
©

Divergence

Marine Le Pen souhaite un retour de l'âge légal de la retraite à 60 ans, Jean-Marie Le Pen avoue qu'il n'est pas "tout à fait d'accord".

Interviewé dimanche sur France 3, Jean-Marie Le Pen a admis qu'il n'était parfois "pas tout à fait d'accord" avec sa fille, Marine Le Pen. La candidate du Front national à la présidentielle s'est prononcé mercredi dernier pour le retour de l'âge légal de la retraite avec 40 annuités de cotisation.

En 2007, Jean-Marie Le Pen avait fait campagne pour la retraite à 65 ans. Alors qu'on lui demande s'il est en désaccord avec sa fille, le président d'honneur du FN répond : "Oui, je ne sais pas, à première vue oui puisque moi je proposais 65 ans et qu'elle propose 60 ans. Il faudrait peut être que j'ai une discussion avec elle pour savoir quelle a été la motivation de sa décision."

"Je pense que si Marine Le Pen a pris cette décision, c'est qu'elle pense sérieusement qu'elle est utile aux travailleurs et au pays et qu'elle s'insère dans le cadre général d'une politique qui s'appuie plus sur la croissance que sur la répartition du peu qu'il nous reste de jour en jour", a ensuite admis l'ancien candidat à la présidentielle.

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !