Polémique de Nice toujours et convention démocrate, réactions politiques ce 26 juillet 2016<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Polémique de Nice toujours et convention démocrate, réactions politiques ce 26 juillet 2016
©REUTERS/Jacky Naegelen

Vox politicae

Ce mardi, Nice toujours à la Une de l'attention politique, et les discours de la Convention démocrate de Cleveland continuent de faire parler dans les media.

La polémique de Nice, tout d'abord.

On commence avec Bruno Le Roux, Président du groupe Socialiste, écologiste et républicain à l'Assemblée nationale, qui a demandé ce mardi sur i-TELE à ce que cette polémique "insupportable" qui dure depuis douze jours s'arrête enfin.


Bruno Le Roux: "Les responsabilités sont...par ITELE

On continue avec Benoist Apparu, maire Les Républicains de Châlons-en-Champagne (Marne). Le député de la Marne, invité sur BFMTV et RMC. est revenu sur la prolongation de l'état d'urgence, ne partageant pas l'idée d'un "Guantanamo à la française".


Apparu: "Les polémiques sur Nice ne sont pas...par BFMTV

Le porte-parole du gouvernement et ministre de l'agriculture Stéphane Le Foll était sur Europe 1 pour "défendre l'honneur de Bernard Cazeneuve".


Nice : Le Foll dénonce des "attaques très...par Europe1fr

Emmanuelle Cosse, ministre du Logement écologiste, s'est dite "très choquée" sur RTL du "ton très polémique" adoptée par les politiques alors que "nous étions encore sous le choc". Nous sommes "au-delà de la polémique" déclare-t-elle en référence à "l'affaire Sandra Bertin".


"Désormais, il va falloir vivre avec cette...par rtl-fr

La Convention démocrate qui s'est achevée ce lundi a aussi mobilisé les regards et les commentaires de la classe politique. Tout d'abord ce discours très remarqué de Michelle Obama, l'épouse de l'actuel Président des États-Unis.


Michelle Obama : «Il n'y a qu'une personne en...par libezap

Et puis, l'ex-rival d'Hillary Clinton, Bernie Sanders, paradoxalement hué et plébiscité lors de son discours à la même Convention du parti démocrate.


Bernie Sanders hué par ses partisans quand il...par LePoint

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !