En direct
Best of
Best Of du 13 au 19 avril 2019
En direct
© REUTERS/Michael Dalder
Préméditation
Munich : le tireur préparait son attaque depuis un an
Publié le 24 juillet 2016
David Ali Sonboly avait acheté illégalement son arme sur internet mais ne semble pas avoir piégé ses camarades de classe.
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
David Ali Sonboly avait acheté illégalement son arme sur internet mais ne semble pas avoir piégé ses camarades de classe.

Les motivations de David Ali Sonboly, 18 ans, s'éclairent un peu plus, à mesure que les enquêteurs progressent. La police bavaroise a ainsi apporté de nouveaux éléments sur le profil du tueur, qui a tué 9 personnes ce vendredi. Principale information, le jeune homme n'a pas agi sur un coup de sang mais aurait murement réfléchi à son acte, depuis maintenant un an. S'il semble qu'il ait subi des épisodes de harcèlement à son école, les victimes ne sont pas des camarades de classe.

Quant à l'arme, elle a été achetée sur internet, via le dark web, ces sites cachés où tout peut se vendre en toute discrétion. Le pistolet viendrait de Slovaquie, tout comme les armes utilisées par les terroristes de Charlie Hebdo.

Plus d'informations à venir

A LIRE AUSSI - Attaque à la hache, fusillade à Munich : l’Allemagne peut-elle encore invoquer des raisons historiques pour laisser aux autres la charge de la lutte contre le terrorisme ?

 

Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Commentaires (5)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
MIMINE 95
- 25/07/2016 - 12:58
Peut être sa motivation est elle beaucoup trop sensible.
sudinfo.be : "Le tireur s’en est pris particulièrement à des jeunes. La plupart étaient des adolescents venus simplement boire un verre entre copains, comme le font tous les jeunes, manger une glace ou un burger, attirés par la fausse promesse de réduction publiée sur Facebook par le tueur"...."Sur les neuf tués, sept étaient des ressortissants étrangers. Trois étaient Kosovars, trois étaient Turcs et un était Grec." Selon des médias sa famille serait chiite. Le monde donne la même info, mais étant donné la propension de ce média à se jeter compulsivement sur la moindre parole pouvant exonérer l'i..... (convertis chrétien, Anders Breiwik etc) qui se sont toutes révélés nul et non advenu........
S'il se prépare depuis un an, il n'a pas agi impulsivement et sa motivation était bien ancrée. A CLINT : L'EI ne revendique que les attentats commis par ses adeptes et il n'a pas revendiqué celui d'Ali Sonboli



Marie-E
- 25/07/2016 - 10:26
@Clint
il y a 10% de sunnites en Iran et devinez ? ils sont discriminés comme les chrétiens, les juifs, les bahaïs, les kurdes,...
Pour que ces parents soient arrivés d'Iran, il fallait qu'ils soient des opposants ou d'une minorité religieuse.
Rien ne nous dit que David Ali Sonboly soit chiite car effectivement Daech combat les chiites
essentimo
- 25/07/2016 - 08:07
tri repetita
cette fois, c'est bien un attentat au festival de musique en Allamagne ! l'été sera brûlant. Mais que faire ?