Attentat de Nice : les 5 suspects ont été mis en examen et transférés en prison<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Attentat de Nice : les 5 suspects ont été mis en examen et transférés en prison
©capture street view

Derrière les barreaux

Le jeudi 21 juillet, les cinq suspects, en contact avec le tueur avant l’attentat de Nice, ont été mis en examen et transférés en prison.

Le jeudi 21 juillet, au soir, les cinq personnes soupçonnés d'avoir été en contact avec Mohamed Lahouaiej Bouhlel avant la tuerie, ont été mis en examen par des juges antiterroristes et placés en détention provisoire, a-t-on appris auprès du parquet de Paris.

Chokri C., Mohamed Oualid W. et Ramzi A. ont notamment été mis en examen pour "complicité d'assassinats en bande organisée en relation avec une entreprise terroriste", a précisé le parquet.

Ramzi A. a aussi été mis en examen pour "infractions à la législation sur les armes en relation avec une entreprise terroriste", de même qu'un couple d'Albanais, Artan H. et Enkeledja Z. Ces trois derniers suspects sont soupçonnés d'avoir participé à la fourniture du pistolet automatique avec lequel Mohamed Lahouaiej Bouhlel a tiré sur des policiers avant d'être abattu. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !