Argenteuil : une vingtaine d'individus interpellés lors d'une opération antiterroriste <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Argenteuil : une vingtaine d'individus interpellés lors d'une opération antiterroriste
©

À suivre

Une opération antiterroriste menée par la DGSI avec l'appui des policiers du Raid est en cours ce jeudi après-midi à Argenteuil dans le Val d'Oise, et serait sans rapport avec l'attentat de Nice.

Différents témoins évoquent des axes barrés ainsi qu'une forte présence policière, appuyée par un hélicoptère. Des perquisitions seraient conjointement menées par la DGSI et les policiers du Raid. D'après une source ministérielle citée par Le Parisien, cette opération a donné lieu à une vingtaine d'interpellations.

Selon une source policière, cette opération antiterroriste a pour but de vérifier un renseignement anonyme faisant état d’un projet d’action violente. La section antiterroriste du parquet de Paris est saisie des investigations. Toujours selon Le Parisien, deux adresses différentes seraient concernées. La première adresse est celle d'une famille vivant près de la mosquée d'Argenteuil, et elle aurait donné lieu à des tirs de Flash-Ball. La deuxième intervention a lieu dans le quartier Val Sud, dans un domicile, et non dans une librairie, contrairement à ce qui avait été dit dans un premier temps.

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !