Le Times s’inquiète de l’impact du programme de Hollande<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le Times s’inquiète
de l’impact du programme
de Hollande
©

Perfide Albion

Selon le quotidien britannique, le programme du candidat socialiste pourrait porter préjudice à la City.

Le Times consacrait ce vendredi une double page à la présidentielle française… et paraissait inquiet de l’impact du programme de François Hollande sur la City de Londres.

Dans l’article, le quotidien explique que "le favori de l’élection cible les services financiers dans son programme".

Le Premier ministre britannique David Cameron, le maire de Londres Boris Johnson ainsi que des hommes d’affaires britanniques auraient été "interloqués par les projets de M. Hollande, faisant valoir qu'ils porteraient atteinte aux places financières".

Boris Johnson a même accusé le candidat socialiste d’être vindicatif et a déclaré vouloir "éviter que les Français fassent une erreur qui porte atteinte à l'économie britannique".

François Hollande s'est déclaré favorable à une "véritable" taxe sur les transactions financières et a appelé à la création d'une "agence publique de notation" européenne.

Le Premier ministre britannique a vivement critiqué jeudi à Davos le projet franco-allemand de taxe sur les transactions financières, qualifié de "folie".

Lu sur l'AFP

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !