L’UE lance une enquête sur Air France-KLM, Alitalia et Delta<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
L’UE lance une enquête
sur Air France-KLM,
Alitalia et Delta
©

Air

La Commission européenne vise les trois compagnies aériennes pour ententes et abus de position dominante.

Ce vendredi, la Commission européenne a ouvert une enquête sur trois compagnies aériennes de l’alliance Skyteam, Air France-KLM, Alitalia et Delta. L’enquête a été ouverte pour ententes et abus de postition dominante.

En 2009 et 2010, les trois compagnies aériennes avaient conclu des accords établissant une entreprise commune transatlantique centrée sur les liaisons entre l'Europe et l'Amérique du Nord. Air France-KLM, Alitalia et Delta ont pu ainsi coordonner les horaires, les tarifs, la capacité et la gestion des recettes sur ces vols. Elles partagent aussi les pertes et les profits résultant de leurs vols transatlantiques.

La Commission européenne devra donc déterminer si cet accord est contraire à l’intérêt des passagers sur les liaisons transatlantiques.

La procédure de l'UE ne concerne pas les autres membres de l’alliance Skyteam : Aeromexico, Air France, Alitalia, Continental Airlines, Czech Airlines, Delta, KLM et Korean Air Lines.

Lu sur le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !