Danone engage 12,5 milliards de dollars pour racheter The WhiteWave Foods<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Danone engage 12,5 milliards de dollars pour racheter The WhiteWave Foods
©DR

Bio

Le groupe Français a confirmé ce jeudi la signature d'un accord pour le rachat de la société américaine The WhiteWave Foods, valorisée environ 12,5 milliards de dollars par l'opération.

Plus de 11 milliards d'euros. C'est l'engagement à prendre pour Danone afin d'acquérir l'américain The WhiteWave Foods, spécialiste des produits laitiers bio et d'origine végétale, sous des marques comme Silk, Horizon Organic et Earthbound Farm. Toutefois, la transaction sera financée entièrement par de la dette.

Avec cette opération, Danone indique qu'il double sa taille aux États-Unis. Le groupe agroalimentaire Français s'est fixé jusqu'à la fin de l'année pour finaliser ce rapprochement, au prix de 56,25 dollars par action WhiteWave Foods, C'est 24% de plus que la moyenne des prix de clôture des 30 dernières séances à la bourse.

Dans le détail, 9,95 milliards de dollars partiront au capital de The WhiteWave Foods, qui a enregistré un chiffre d'affaires de 4 milliards de dollars pour 2015, en croissance annuelle de 19%, précise Danone. Le reste de l'opération se répartit entre la dette et certains passifs de la société américaine.

"Ce rapprochement nous permettra de mieux répondre aux nouvelles tendances de consommation et représente une avancée majeure dans l'engagement de Danone à mener une révolution de l'alimentation", a déclaré Emmanuel Faber, directeur général de Danone, qui ajoute dans un communiqué : "Il nous permettra également d'accélérer notre marche vers une croissance forte, durable et rentable à l'horizon 2020 et de renforcer notre résilience en intensifiant notre présence en Amérique du Nord".

Lire aussi : L'émouvant discours du patron de Danone aux étudiants d'HEC

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !