Petroplus dément la "faillite frauduleuse"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Petroplus dément la "faillite frauduleuse"
©

Détournement ?

Le groupe suisse avait demandé à être mis en faillite dans la nuit de mercredi à jeudi.

[Mis à jour le 26 janvier à 17h]

Dans un court communiqué, la société suisse Petroplus a démenti les allégations de "faillite frauduleuse" en France.

[Mis à jour le 26 janvier à 11h25]

L'intersyndicale CGT-CFDT-CFE/CGC de la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne (Seine-Maritime) a affirmé ce jeudi ne pas être étonnée par l'enquête préliminaire ouverte par le parquet de Nanterre

"Les syndicats soutiennent cette action, pour eux, il y a eu une organisation pour vider les comptes", a précisé Christelle Denouette, élue CGT au CE, en assurant qu'il n'y avait "pas eu de plainte".

Une enquête préliminaire pour faillite frauduleuse a été ouverte sur la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne en Seine-Maritime. L'enquête préliminaire a été ouverte pour "banqueroute par détournement d’actifs". Selon Europe 1, des perquisitions ont été effectuées mercredi par la brigade financière de la police judiciaire de Paris à la filiale française de Petroplus à la Défense et à la Deutsche Bank qui a les comptes de la société. Le compte bancaire de Petroplus-France aurait été amputé d’une centaine de millions d’euros.

Le groupe suisse avait demandé à être mis en faillite dans la nuit de mercredi à jeudi. La raffinerie de Petit-Couronne, qui compte 550 salariés, est à l’arrêt depuis le début du mois de janvier. Les lignes de crédit de Petroplus avaient été gelées. Mardi, la direction avait déposé le bilan.

Lu sur le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !