Attentats : une série coordonnée d'attentats-suicides près de mosquées à Médine et à Qatif<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Attentats : une série coordonnée d'attentats-suicides près de mosquées à Médine et à Qatif
©Capture ARTE

Terrorisme

Deux explosions se sont produites lundi soir près d'une mosquée chiite à Qatif, dans l'est de l'Arabie saoudite. Une autre attaque a eu lieu près du poste de sécurité de la mosquée du Prophète dans la ville de Médine et a fait au moins deux morts.

"C'était un kamikaze, j'ai vu son corps déchiqueté", a indiqué l'un des habitants témoin de l'attaque à l'AFP. Une première déflagration a détruit une voiture garée près d'une mosquée. Elle a été suivie d'une autre explosion peu avant 19h00 locale (16h00 GMT), a déclaré un témoin qui dit avoir vu des restes humains qui pourraient être ceux d'un kamikaze. Nassima al-Sada, une autre résidente, a affirmé elle aussi que le kamikaze s'était fait exploser près de la mosquée fréquentée par les fidèles chiites dans le centre de la ville.

Cette attaque suicide, , la deuxième en Arabie saoudite lundi après une autre près du consulat des Etats-Unis à Jeddah (ouest), coïncide avec l'approche de la fin du mois de jeûne musulman sacré du ramadan. L'attaque de Jeddah a blessé légèrement deux policiers. Un kamikaze s'est également fait sauter lundi en Arabie saoudite près du poste de sécurité de la mosquée du Prophète dans la ville sainte de Médine, rapporte la chaîne de télévision Al Arabiya. L'attaque a fait au moins deux morts, selon Al Arabiya.

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !