Cambadélis annule les universités d'été du PS prévues à Nantes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Cambadélis annule les universités d'été du PS prévues à Nantes
©Reuters

Peur

Par mesure sécuritaire, elles seront remplacées par des "des universités régionales décentralisées" en septembre, a annoncé le chef du PS ce lundi.

C'est une menace qui pesait sur l'université d'été du PS prévue à Nantes cette année, notamment à cause des craintes de perturbations annoncées ces dernières semaines par des opposants à la loi Travail et au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

A la place, "des universités régionales décentralisées" se tiendront en septembre, a confirmé le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis le 4 juillet.

"Je propose au Bureau national" du PS "et à la coordination de la Belle Alliance populaire d'organiser des universités décentralisées tout au long du mois de septembre. Elles auront lieu dans 5 à 6 villes à travers la France", a-t-il déclaré sans plus de précisions.

La veille, M. Cambadélis avait déjà manifesté ses inquiétudes vis-à-vis de "risques de violence" ainsi que le possible report voire la suspension de l'université d'été son mouvement de soutien au Président Hollande, la Belle Alliance populaire, initialement prévue à Nantes du 26 au 28 août prochains.

Lire aussi : Qui serait le challenger de Hollande ? La question à 1 000 euros face à laquelle Jean-Christophe Cambadélis met le PS en annonçant l’organisation d’une primaire à gauche

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !