Taiwan tire "accidentellement" un missile vers la Chine et touche un navire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Taiwan tire "accidentellement" un missile vers la Chine et touche un navire
©Jorge Adorno / Reuters

Sinon tout va bien

La corvette a accidentellement déclenché le lancement du missile lors d'un exercice.

Un navire de la marine taïwanaise a accidentellement tiré un missile supersonique vers la Chine et a tué le capitaine d'un navire de pêche voisin, selon un communiqué de l'agence de presse officielle taïwanaise. 

Le navire était une corvette de 500 tonnes de classe Chinchiang, et qui a tiré un missile anti-navire Hsiung Feng III par erreur, pendant un exercice militaire. La Chine est à environ 250 kilomètres de Taïwan, et le missile avait une portée de plus de 300 kilomètres, mais il n'a pas parcouru la ligne médiane du détroit de Taïwan qui sépare les deux pays. Le missile s'est écrasé près d'un navire de pêche taïwanais, tuant le capitaine et blessant trois autres personnes. 

Selon la marine taïwanaise, le missile a sans doute été tiré à cause d'une "erreur humaine" et les responsables seront punis. Nous ne sommes donc pas au début de la troisième guerre mondiale. Probablement pas. 

A LIRE AUSSI : Nouvelle révolution culturelle en Chine : une découverte archéologique remet en question tout ce que l'on sait des origines de la civilisation de l’Empire du milieu

Vu sur NBC News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !