Bruno Le Roux : aucune décision de François Hollande "n’a été prise par intérêt électoral"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Bruno Le Roux à l'Assemblée nationale le 12 mai 2016.
Bruno Le Roux à l'Assemblée nationale le 12 mai 2016.
©Reuters/Charles Platiau

C'est noté

C'est ce que déclare le député socialiste de Seine Saint-Denis le 30 juin sur LCI.

Le Président du groupe Socialiste, écologiste et républicain à l'Assemblée nationale, Bruno Le Roux affiche un soutien sans faille au président de la République ce 30 juin sur le plateau de LCI.

"Je pense que le président de la République a pris toutes ses décisions depuis 2012 en fonction de l’état de la France, (…). S’il y a bien un président de la République qui pourra dire : 'Au bout du compte, les décisions que j’ai prises, elles ont posé un certain nombre de problèmes dans mon camp, elles ont suscité des interrogations, mais aucune n’a été prise par intérêt électoral, c'est bien lui.", déclare M. Le Roux sans sourciller.

Parmi les soutiens au bilan du quinquennat de François Hollande, on connaissait la Belle Alliance Populaire du chef du PS Jean-Christophe Cambadélis, le mouvement "Hé Oh ! La gauche" de Stéphane Le Foll, mais c'était un peu vite oublier la campagne "Du progrès en plus", initiée par Bruno Le Roux en toute discrétion en avril dernier.

Dans son interview publiée ce jeudi matin dans Les Echos, le Président Hollande laisse pourtant pas supposer qu'aucun de ses choix n'a été motivé par pur "intérêt" électoral. Ne serait-ce que la nouvelle baisse d'impôts annoncée pour les classes moyennes à l'orée 2017.

Ou alors peut-être qu'au rayon des bilans discrets de l'action de François Hollande, tout comme "Du progrès en plus", Bruno Le Roux n'a-t-il pas entendu parler d'une autre initiative, "Lui Président", site Internet de "fact checking" (vérification des faits) créé par des journalistes issus de l’École supérieure de journalisme de Lille, et qui passe au crible les promesses tenues et non tenues de l'actuel locataire de l'Elysée. Selon le site, sur 552 promesses de campagne de 2012, seules 125 auraient été tenues par la majorité pour le moment.

Lire aussi : Europe : les trois questions qui affolent les milieux d’affaires et auxquelles François Hollande ne répond pas...

Lu sur le Lab d'Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !