"Charlie Hebdo" visé par de nouvelles menaces de mort sur les réseaux sociaux <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
"Charlie Hebdo" visé par de nouvelles menaces de mort sur les réseaux sociaux
©Reuters

Enquête

Une lettre de menaces a également été envoyée à la rédaction de l'hebdomadaire satirique, dont les journalistes sont encore aujourd'hui sous protection policière.

Selon une information révélée ce mardi par le journal Le Parisien-Aujourd'hui en France, une enquête pour "menaces de mort" a été ouverte le 22 juin dernier par le parquet de Paris, après que des messages particulièrement inquiétants ont été publiés sur la page Facebook du journal, frappé par les terroristes de 7 janvier 2015 . 

Alors que les enquêteurs de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) tentent d'identifier les individus qui ont posté ces messages sous pseudos, une lettre tout aussi menaçante a également été envoyée à la rédaction de l'hebdomadaire satirique, dont les journalistes sont encore aujourd'hui sous protection policière. 

"La direction du journal a porté plainte aussitôt après avoir découvert ces messages, mais n'a pas souhaité commenter les informations du Parisien", précise le site du Point. 

"Dans cette nouvelle affaire de menaces de mort, rien ne doit être laissé au hasard, relate un haut fonctionnaire cité par Le Parisien. Les auteurs des menaces finiront par être identifiés et devront s'expliquer".

>>>> À lire aussi : Plus de 5 mois après les attentats du 13 novembre, 95% des Français considèrent que la menace terroriste est élevée, soit encore plus qu’au lendemain des attentats de Charlie Hebdo

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !