Royaume-Uni : Boris Johnson recrute l'ancien directeur de campagne de David Cameron<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Royaume-Uni : Boris Johnson recrute l'ancien directeur de campagne de David Cameron
©Neil Hall / Reuters

Calife à la place du calife

Cette décision montre que "BoJo" veut effectivement être le prochain Premier ministre.

Boris Johnson a recruté Sir Lynton Crosby, un consultant politique australien reconnu qui fut notamment directeur des campagnes victorieuses du Parti conservateur en 2010 et 2015, rapporte The Sun. Une décision qui montre que l'ancien maire de Londres et leader de la campagne pro-Brexit est sans peu de doute candidat à la succession de David Cameron, même s'il n'a officiellement rien annoncé. 

David Cameron a annoncé après la victoire du Brexit que, désavoué, il démissionnerait de son poste après la prochaine conférence du Parti conservateur en octobre. Le coup de départ pour la campagne était lancé. Si beaucoup de gens suspectaient Boris Johnson, très populaire et victorieux politiquement, de chercher à rentrer au 10 Downing Street, celui-ci était resté évasif sur ses intentions. Le recrutmeent de Crosby montre que Johnson veut effectivement remporter la partie. 

Selon The Sun et d'autres observateurs politiques, le camp Johnson craint principalement Teresa May, ministre de l'Intérieur depuis 2010, dont l'élection serait la revanche des partisans de David Cameron et du Remain, et qui accumule progressivement les soutiens au sein du gouvernement et des députés. Stephen Crabb, ministre des Retraites et pro-UE, est pour l'instant le seul à avoir officiellement annoncé sa candidature. 

Lu sur The Sun

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !