Mort de l'écrivain Maurice G. Dantec <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Mort de l'écrivain Maurice G. Dantec
©Capture d'écran

Décès

L'auteur de "Babylon Babies" et "Villa Vortex" avait 57 ans.

L'écrivain français Maurice G. Dantec est mort le weekend dernier, à l'âge de 57 ans. C'est son ami le producteur Richard Pinhas qui l'a annoncé sur Facebook, ce lundi. Une information confirmée par les éditions "inculte", dans un message Facebook.

Royaliste revendiqué, l'écrivain vivait au Canada depuis 1998 et avait plusieurs fois provoqué la polémique, notamment pour ses prises de position avec l'extrême-droite française (Bloc Identitaire) ou ses propos contre l'Islam. "Pour moi l'islam est un adversaire théologique et l'islamisme un adversaire politique, mais que je n'ai rien contre les musulmans" avait-il néanmoins souligné auprès du Point en 2007. "Je m'en prends aussi aux dérives de la « culture banlieue », où « Nique la France » devient la pensée unique, au racisme anti-blanc ou anti-occidental."

Né à Grenoble, dans une famille communiste, il écrit La Sirène rouge, en 1992, un roman qui remporte le trophée 813 du meilleur roman francophone en 1994. Puis suivront Les Racines du mal, Babylon Babies, ou encore Villa Vortex. Son dernier roman, Les Résidents, était sorti en 2014.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !