Selon le Times, le cerveau présumé des attentats du 13 novembre serait devenu informateur pour Londres<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Selon le Times, le cerveau présumé des attentats du 13 novembre serait devenu informateur pour Londres
©

Double jeu ?

Terrorisme : Mohamed Abrini renseignerait les Britanniques.

Mohamed Abrini est-il le premier informateur venu de l'Etat islamique ? C'est ce que prétend le Times, dans son édition de dimanche. Selon le quotidien anglais, le terroriste, impliqué dans les attentats de Paris et ceux de Bruxelles sert désormais d'indicateur à la police britannique sur plusieurs projets de terrorisme mais aussi sur des proches de la mouvance djihadiste au Royaume-Uni. Dans les détails, "après des négociations secrètes entre l'Angleterre et la Belgique, les enquêteurs à Bruxelles ont posé des questions fournies par les autorités britanniques" explique le Times.

Dans cette optique, Mohamed Abrini espère peut-être voir sa peine réduite. Le Belgo-marocain, surnommé "l'homme au chapeau", est actuellement en détention préventive à la prison de Bruges. Il est suspecté d'avoir joué un rôle actif lors des attaques de Paris puis de Bruxelles. Il devrait être extradé vers la France, tout comme l'a été Salah Abdeslam. 

Lu sur Paris Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !