Ile-de-France : le passe Navigo va passer à 73 euros<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Ile-de-France : le passe Navigo va passer à 73 euros
©Reuters

Augmentation

L'augmentation, de 3 euros par mois, sera mise en place dès le 1er août.

Mauvais nouvelle pour les utilisateurs des transports en commun d'Ile-de-France. Le forfait Navigo, qui permet de circuler dans toute la région à un tarif unique, va passer de 70 à 73 euros par mois, dès le 1er août. Il s'agit d'un accord entre Matignon et la présidente francilienne Valérie Pécresse (LR) qui menaçait d'augmenter le forfait de "10 à 15 euros" si le gouvernement ne s'engageait pas.

Cela devrait ainsi permettre de combler le manque à gagner de 300 millions d'euros que le tarif unique, mis en place par la majorité de gauche, a créé pour la région. Pour Stéphane Beaudet, vice-président (LR) chargé des transports de la région, il s'agissait d'une "augmentation normale du titre transport, comme elle avait lieu tous les ans." Mais les entreprises, à travers leur "versement transport" et les automobilistes (à terme) seront sollicités.

Durant sa campagne pour la région, Valérie Pécresse avait assuré ne pas vouloir augmenter le tarif du forfait Navigo mais assurait que le montage financier, mis en place, n'était pas viable. 

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !