Etats-Unis : Hillary Clinton gagne du terrain face à Donald Trump<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etats-Unis : Hillary Clinton gagne du terrain face à Donald Trump
©CBS News

Echappée

La candidate démocrate à l'élection présidentielle américaine a plus de 10 points d'avance sur son rival républicain.

La petite embellie connue par Donald Trump après la tuerie dans une boîte de nuit gay d'Orlando s'est terminée. Hillary Clinton, candidate démocrate à l'élection présidentielle américaine, a retrouvé l'avance qu'elle avait dans les sondages avant cette tragédie.

Selon un sondage Reuters/Ipsos publié ce samedi, Clinton compte 13,3 points d'avance sur Trump : 46,6% des électeurs disent la soutenir, contre 33,3% au candidat républicain. 20,1% des électeurs assurent ne soutenir aucun candidat.

Après avoir mis l'accent sur la sécurité suite à l'attentat d'Orlando, Trump avait réduit l'avance de sa rivale à neuf points (44,5% contre 35,5%) dans la précédente livraison de cette enquête sur les intentions de vote en vue de la présidentielle du 8 novembre.

Le magnat de l'immobilier s'était notamment engagé à interdire l'entrée au territoire américain à des personnes venant de pays ayant des liens avec le terrorisme.

A un mois de la convention démocrate lors de laquelle l'ancienne secrétaire d'État devrait officiellement être investie comme candidate du parti pour la présidentielle, Hillary Clinton a obtenu le soutien de l'autre candidat démocrate à la nomination, Bernie Sanders, rappelle-t-on. Il a assuré, vendredi 24 juin sur la chaîne MSNBC, qu'il voterait pour sa rivale de primaires, Hillary Clinton, lors de la présidentielle américaine en novembre.

Lu sur RTS

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !