Loi Travail : Le siège de la CFDT attaqué pendant une manifestation sauvage<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Loi Travail : Le siège de la CFDT attaqué pendant une manifestation sauvage
©Capture France Info

Ca passe ou ça casse

Une centaine de personnes avaient fait une manifestation non autorisée jeudi soir.

Le siège de la CFDT a été caillassé en marge d'une manifestation non autorisée qui a eu lieu ce jeudi 23 juin dans la soirée, qui a réuni une centaine de personnes. Au cours de la manifestation, les vitres du siège du syndicat réformiste, qui ne participe pas aux manifestations contre la Loi Travail, ont été brisées. En lettres rouges, les manifestants ont inscrit sur la façade : "C'est fini de trahir."

Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, a déclaré "Cette attaque violente est un coup direct porté à la démocratie." La police a dispersé les manifestants vers 22 heures, et neuf personnes ont été interpéllées.

Bernard Cazeneuve s'était plus tôt félicité des "conditions optimales" de la manifestation autorisée, déroulée sans heurts ni casse, même si une centaine de personnes ont été interpellées, notamment pour détention d'objets pouvant servir de projectiles.  

A LIRE AUSSI : L'ambition secrète de Laurent Berger, l'homme qui essaie de sauver la loi El Khomri…

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !