La très longue liste des condamnations de l'ancien président égyptien Mohamed Morsi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La très longue liste des condamnations de l'ancien président égyptien Mohamed Morsi
©Reuters

Casier plein

Encore une condamnation pour l'ancien président Morsi, condamné à la prison à vie. L'homme, proche des Frères Musulmans avait été remplacé en 2013 par Adli Mansour puis Abdel Fattah Al-Sissi, l'actuel président, après seulement une année de présidence.

Un tribunal égyptien vient de condamner à la prison à vie l'ancien président islamiste Mohamed Morsi. Lui et dix autres personnes accusées auraient passé des documents relevant de la sécurité nationale au Qatar. La condamnation à vie en Egypte équivaut à 25 années de détention. Six des accusés ont été condamnés à mort. On pourrait penser qu'il s'en sort bien. Loin de là. Car c'est un énième condamnation qui vient s'ajouter à une longue liste dans le casier de l'homme d'état égyptien.

Ainsi, il avait déjà été condamné  à mort en juin 2015 pour des évasions de prison et des violences pendant la révolution de 2011.

Il avait été aussi condamné à la prison à vie pour espionnage au profit du Hamas, du Hezbollah et de l'Iran.

Ce n'est pas tout. Il a aussi été condamné à 20 ans de prison pour incitation au meurtre de manifestants le 21 mars dernier.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !