Carcassonne : le suspect, arrêté alors qu'il était armé, "voulait mourir en martyre" affirme son avocat<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Carcassonne : le suspect, arrêté alors qu'il était armé, "voulait mourir en martyre" affirme son avocat
©Reuters

Terrorisme

"À défaut de pouvoir se rendre en Syrie, il a décidé de poursuivre son combat sur le territoire national" a expliqué Me Jocelyn Momasso à La Dépêche du midi.

Les intentions du jeune homme arrêté lundi à soir, à la gare de Carcassonne, semblent claires. Fiché S, il aurait reconnu "vouloir s’attaquer à des touristes américains et anglais avant de projeter un attentat contre les forces de l’ordre, policiers et militaires" selon La Dépêche du midi. Le journal publie aussi le témoignage de son avocat qui éclaire sur les motivations de l'homme : "En accomplissant les actes pour lesquels il a été interpellé, il a la sensation de venger les souffrances de ses frères continuellement bombardés en Irak et en Syrie par la coalition internationale et plus précisément par les russes et les américains" explique Me Jocelyn Momasso.

"Même si le mode opératoire peut rappeler le drame de Mantes-la-Jolie, le gardé à vue avait plutôt des revendications liées à la politique internationale ainsi qu’aux conflits syrien et irakien" poursuit-il. Selon le juriste, le suspect était déterminé à attaquer la France. "À défaut de pouvoir se rendre en Syrie, faute de moyens financiers, pour combattre aux côtés de ses «frères» et mourir en martyr, il a décidé de poursuivre son combat sur le territoire national."

Lu sur la Dépêche du Midi

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !