Les personnalités menacées par Larossi Abballa ont été placées sous protection policière<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Les personnalités menacées par Larossi Abballa ont été placées sous protection policière
©Twitter

Menace

Sont directement visés cinq journalistes, un universitaire et deux rappeurs, dont l'Agence France-Presse, comme plusieurs médias, a choisi de ne pas diffuser les noms.

Selon une source gouvernementale citée par l'AFP, différentes personnalités publiques menacée de mort par le terroriste Larossi Abballa, qui a tué le commandant de police Jean-Baptiste Salvaing et la fonctionnaire de police Jessica Schneider, ont été placées sous protection policière. 

Le meurtrier a enregistré une vidéo diffusée sur Facebook Live dans laquelle il revendique ces deux assassinats au nom de l'Etat islamique, avant de proférer des menaces contre les policiers, les gardiens de prison, des journalistes, les députés et les maires.

Sont directement visés cinq journalistes, un universitaire et deux rappeurs, dont l'Agence France-Presse, comme plusieurs médias, a choisi de ne pas diffuser les noms. L'une de ces personnalités a expliqué au Huffington Post que "le ministre de l'Intérieur prend ces menaces très au sérieux".

"Lundi 13 juin, le cabinet de Bernard Cazeneuve, au ministère de l'Intérieur, nous a informés individuellement du fait que notre nom était cité. Invités place Beauvau vers midi, nous avons tous été reçus en même temps, en présence des principaux responsables de la police et des membres du cabinet. Le ministre nous a dit qu'il prenait au sérieux toutes les menaces. Afin d'affiner les dispositifs de protection, son ministère va évaluer la réalité et l'imminence de la menace qui pèse sur chacun de nous. En attendant, nous avons tous été placés sous protection policière rapprochée", explique anonymement cette personne. 

>>>> À lire aussi : Policiers tués : ce que révèle le cas de Larossi Abballa​, fiché S, condamné, ​et sur écoute, de la sévérité des peines en France

Lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !