Loi Travail : 58 individus interpellés à Paris lors de la manifestation <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Loi Travail : 58 individus interpellés à Paris lors de la manifestation
©

Pagaille

D'après les syndicats organisateurs de la manifestation parisienne contre la loi Travail, la mobilisation aurait rassemblé 1,3 million de personnes, alors que les autorités avancent le chiffre de 120 000.

Lors de la manifestation nationale contre la loi Travail organisée mardi 14 juin, 42 personnes ont été interpellées dans le cortège parisien, à la suite de jets de projectiles par "plusieurs centaines de personnes encagoulées", a déclaré la préfecture de police. Sur Twitter, la préfecture a appelé les manifestants à se "désolidariser des casseurs pour faciliter l'intervention des forces de l'ordre". Selon l'AFP, au moins 11 blessés sont à déplorer chez les manifestants, et 29 du côté des forces de l'ordre. 

D'après les syndicats organisateurs de la manifestation parisienne contre la loi Travail, la mobilisation aurait rassemblé 1,3 million de personnes, alors que les autorités avancent le chiffre de 120 000.

Afin que les manifestants puissent se rendre à Paris, plus de 600 cars ont été affrétés dans toute la France, alors que les syndicats attendent une affluence plus importante que lors de la mobilisation du 31 mars (390 000 manifestants dans 250 villes, d'après le ministère de l'Intérieur). 

Dans le quartier de Port-Royal, des "individus sont entrés sur un chantier pour prendre des palettes avant de les jeter sur les forces de l'ordre", qui ont dû intervenir, précisent les autorités. 

En marge de ces incidents, Bernard Cazeneuve a condamné les "postures", "propos" et "affiches" qui mettent en cause les forces de l'ordre au sein de la manifestation contre la loi travail.

"Au moment où il y a des manifestations à Paris, j'appelle tous ceux qui sont dans la violence, qui s'attaquent aux policiers, qui veulent s'en prendre à eux, à retrouver un peu au fond d'eux-mêmes d'humanité, de tolérance, de respect, simplement en respect de ceux tombés hier et en respect de ce petit enfant auquel nous nous devons de donner une image digne de la France", a déclaré le ministre de l'Intérieur devant les députés. 

>>>> À lire aussi : La véritable raison pour laquelle plus personne ne comprend quoique ce soit au conflit sur la loi Travail (et qu'oublient bien sûr soigneusement de traiter gouvernement ou syndicats)

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !